Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-08-28T19:04:00+02:00

28082020 - LOURDES

Publié par Jux Box

Fin du périples par une petite ville : LOURDES 

 

Alors non, je n'attendais pas de miracle, bien que la pluie aurait pu miraculeusement se transformer en soleil, ça ne m'aurait pas dérangé. 

 

28082020 - LOURDES

Garée en plein centre ville, il est affolant de voir que beaucoup de commerces sont fermés pour un vendredi, en plus sous la pluie... Je me demandais vraiment ce que je venais faire au final ! 

Bon, fin de saison, Covid... ça n'a forcément pas du aider, mais quand même !

Centre ville on ne peut plus banal, avec sa halle alimentaire... Juste l'anecdote : choquée par le prix du parcmètre ! 3€ les 5h, alors qu'à Lille je paye 18€ les 5h... Comme quoi, ce n'est vraiment pas le même monde. 

La ville a beaucoup de panneaux dirigeants vers les différents points d'intérêts : grotte, château... et permet de ce fait de visualiser tous les endroits importants à voir. 

Conseil : prenez quand même une application sur téléphone, le trajet à pied est bien plus court que le trajet proposé par les panneaux qui montrent surtout les chemins routiers 

(ou comment avec ma copine on s'est retrouvées à faire un détour d'au moins 20 minutes...) 

28082020 - LOURDES

Je ne sais pas comment vous imaginiez Lourdes, mais moi, à part me dire qu'on y faisait un pèlerinage, sans trop savoir... bah je savais pas à quoi m'attendre. 

Les rues exclusives de boutiques "souvenirs" religieux, je n'avais jamais vu ça de ma vie ! C'est particulier, mais pas négatif, parce qu'au final, chacun son avis, et si on vient à Lourdes, ce n'est pas pour rien en général. 

Par contre, il existe "une ville dans la ville".

Lourdes, c'est une entrée pour un complexe merveilleux de sanctuaires où se recueillir. une messe d'extérieur sur ampli dans tout le complexe, des règles covid respectées, des ventes de cierges sous distributeur automatique... 
Vraiment, une jolie organisation. Un calme et une serenité des lieux qui impose le respect 

 

Juste je regrette de n'avoir pu entendre résonner l'orgue, mon péché mignon 

28082020 - LOURDES

En tout cas, cette visite m'a permis de me recentrer sur moi et mes croyances, et ça c'est le plus important. 

Et ça marque la fin de mon périple d'été ! 

1077km me séparent de ma maison, j'ai parcouru plus de 2500km sur tout l'été, et pourtant, je me suis sentie chez moi à chaque instant. 

 

Alors merci à tous ceux qui m'ont permis de réaliser cette aventure, et j'espère vous gâter bientôt à nouveau...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Checked
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog