Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-07T19:22:30+02:00

La Roche Posay - Jour 2

Publié par Jux Box

Je tiens a m'excuser à l'avance, mais la qualité des photos sera pas tip top cause soucis informatique...

Levée à 11heures ce matin, comprenez qu'il faut bien de remettre du décalage horaire... J'ai osé mettre le nez dehors à 13h, et suis rentrée à 19h30 car il commençait à faire faim...

J'ose vous présenter le petit square juste devant ma porte d'entrée... J'vous ai dit qu'il avait fait beau aujourd'hui ?

J'ose vous présenter le petit square juste devant ma porte d'entrée... J'vous ai dit qu'il avait fait beau aujourd'hui ?

Route qui mène aux Thermes

Route qui mène aux Thermes

Et je vous présente les Jardins des Thermes... Un véritable havre de paix...

Et je vous présente les Jardins des Thermes... Un véritable havre de paix...

Un peu d'histoire ?

les Thermes ont été inaugurées le 15 mai 1932. C'est le Docteur Benjamin BORD qui en a confié l'architecture à Georges ALLINGRY.

Extensions et modernisation du bâtiment entre 1953 et 1979 par Robert FATH, président de la société Hydrominérale.

Restructuration complète entre 1989 et 1992, elles prennent enfin le nom de "Thermes du Connétables" et sont inaugurées le 15 juin 1992 par Jean Pierre RAFFARIN, Président du conseil Régional Poitou-Charentes et député européen.

Découverte de la ville et ses frontières

Découverte de la ville et ses frontières

Découverte d'un artiste qui refuse les photos de ses œuvres... Exposées au sein du Donjon, ses œuvres permettent de trouver source paix, de réflexion,d'évasion... une pause admirable dans ma ballade qui m'a littéralement coupé le souffle !

Découverte d'un artiste qui refuse les photos de ses œuvres... Exposées au sein du Donjon, ses œuvres permettent de trouver source paix, de réflexion,d'évasion... une pause admirable dans ma ballade qui m'a littéralement coupé le souffle !

En route vers l'hippodrome pour la braderie de la Roche Posay : 2km aller-retour qui ont fini de m'épuiser pour la journée !t

En route vers l'hippodrome pour la braderie de la Roche Posay : 2km aller-retour qui ont fini de m'épuiser pour la journée !t

J'ai encore pris de nombreuses photos, me suis beaucoup posée pour profiter... Mais je ne peux que faire un résumé ici :)

en attendant, journée chargée qui m'a permis d'apprécier la ville... J'attends la suite avec impatience, et souhaite bien découvrir la région comme il se doit !

La Roche Posay - Jour 2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Trop beau ce petit coin. Plein de charme. J'espère qu'il va t'être bénéfique.<br /> Gros bisous. <br /> A bientot pour de nouvelles aventures
Répondre
A
Début prometteur. Dès qu'il y a un rayon de soleil c'est de suite mieux hein ?<br /> Bonne continuation ma puce. Ztm
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog