Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-21T19:46:16+02:00

Day 17

Publié par Jux Box

C'est officiel, je commence la dernière semaine de cure !

A la fois contente de finir (bah oui, toute seule à 700km ça commence à faire beaucoup sans vous), mais en même temps... je suis tellement bien à rien faire que j'ai pas vraiment envie de retrouver le train-train quotidien !

Je réfléchis encore à savoir si je vais vraiment rentrer ou pas ;)

Aujourd'hui j'ai visité la ville de LE BLANC (et non, son prénom n'est pas JUSTE)

Visite organisée dans le cadre des Visites Insolites d'Agnès, ce qui me permet de rencontrer d'autres personnes et de discuter un peu ^^

Visite avec le guide touristique de la ville,

Découverte du patrimoine : Le Château Naillac ainsi que l'Eglise Saint Cyran

Day 17

Suivie d'une visite, découverte et explications autour de la maison Michel LEBRUN, fabriquant de foulards et accessoires de mode.

Nous avons pu visiter l'atelier de découpe et d'assemblage des pièces... La différence entre surfileuse, une bourdonneuse... Connaitre les tissus, savoir comment faire les imprimés sur du coton, de la laine, de la soie....

Pour une future couturière comme moi, ça vendait sacrément du rêve !

Et même pas j'ai acheté des foulards, j'ai tenu bon...

Day 17

Découverte ensuite de la "Maison des amis du Blanc" : petit éco-musée rappelant les outils, métiers, occupations des époques ancestrales...

Au fond de l'éco musée, une petite cour interieure toute pavée, pleine de fraicheur, d'humidité, de verdure...

Fin de la journée autour d'une dégustation des produits locaux (fromage de chèvre, vin blanc, toast de rillettes de carpes...)

De quoi garder le soleil un peu plus longtemps pour l'apéro !

Day 17

Sur ce, plus que quelques jours à profiter avant de vous retrouver et vous faire profiter de ma bonne humeur communicative !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Checked
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog