Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-31T20:40:13+02:00

La Roche Posay 19

Publié par Jux Box

Petite Retrospective,

Bah oui, je sais que vous aimez les photos inédites de temps en temps :)

Balade en Tourraine

 

Bon, même si les chèvres nous ont fait mal au coeur, j'en remets une petite car vraiment elles étaient trop mignones ^^

et Les libellules, il aura fallu attendre cette année pour que j'en déclenche une nouvelle passion (jvous jure, entre les papillons, les roses, les libellules... et Christiane qui m'apprend à reconnaitre les arbres, l'année prochaine je devient guide nature!)

 

La Roche Posay 19
La Roche Posay 19

Pique-Nique

 

Pour l'instant, je laisse titine au repos...

Mais qu'est ce que je l'aime bien ! et je trouve qu'elle se fond bien dans la paysage...

La Roche Posay 19

Le Grand Pressigny

 

Ce chateau reste un souvenir Magnifique. Je n'ai pas de photos de l'intérieur qui puissent vraiment bien montrer comment l'architecte a su intégrer les ruines et le moderne, mais le souvenir en reste impérisable.

 

La Roche Posay 19
La Roche Posay 19

Azay-Le-Ferron

 

Le château et son intérieur retracent magnifiquement bien les époques, les gens qui ont pu y vivre, les innovations de l'époque, et comment les domestiques travaillaient, les portes par lesquelles ils passaient, ...

 

Le guide est obligatoire pour voir le château, certaines visites permettent de voir d'autres pièces aménagées (mais comme c'est le soir, c'est compliqué pour nous avec les soins le lendemain)

En tout cas, je réitère mes dires de l'année dernière : les meubles nous sont tellement bien décrits, détaillés... qu'on m'en ferait acheter un sans problème !

 

on voit la porte des domestique derrière le tableau à gauche du canapé par exemple...

on voit la porte des domestique derrière le tableau à gauche du canapé par exemple...

La Roche Posay 19
La Roche Posay 19
La Roche Posay 19
La Roche Posay 19

Descartes

 

un havre de paix et de tranquilité, les jardiniers mériteraient une médaille pour le boulot qu'ils peuvent faire dans les jardins...

Bon, Christiane a eu un peu peur en arrivant dans la roseraie, elle a vu mes yeux briller, elle a vu mon appareil photo.... Mais ça va, j'ai su me retenir !

 

Petit Poney, Petit Poney, tu es tout gris et tout petit, Petit poney...

Petit Poney, Petit Poney, tu es tout gris et tout petit, Petit poney...

La Roche Posay 19
La Roche Posay 19
La Roche Posay 19
La Roche Posay 19

Comment ça on ne vous a pas mis de photos de notre visite d'aujourd'hui ?

Bon, entre les soins, les rendez-vous médicaux... On ne peut pas tout faire !

Par contre, on a pu vous faire une jolie rétrospective, en attendant la visite de demain....

Pour les connaisseurs, demain nous allons voir le musée du Macaron, et la Cité de l'écrit...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Que des belles photos .... love
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog