Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-08T18:21:37+02:00

Londres, part 2

Publié par Jux Box
Londres, part 2

Je vous passerai les détails du Tunnel sous le Manche, j'ai cru partir pour Auschwitz tellement le train était beauuuu.

Le bus jusqu’à Londres était sympa, on a pu profiter du paysage, voir ces maisons identiques mais de couleurs différentes, le standing English que l'on a pas a Calais... Bon, ok, les quartiers miteux aussi existent ici, mais ce ne vendrait plus du rêve si je vous en parlais !

Arrivée à la Gare Victoria, jetée en dehors du bus et lâchée sauvagement dans la nature anglaise ! (Heureusement qu'il ne pleut jamais a Londres sinon on aurait été mouillé...) a nous de nous débrouiller pour les bus, le métro, trouver l’hôtel (bah non, un hôtel en plein cœur de Londres c'est pas drôle, on a préféré s'éloigner pour rester incognito...)

Concernant le métro, pas de surprise ni de réel changement par rapport a Lille ou Paris, sauf peut-être l’état de propreté du métro londonien qui est plus respecte qu'en France... Une file d'attente monstrueuse pour prendre ses tickets... Et on a eu chaud : le monsieur du guichet 2 semblait bien plus aimable que celui du guichet d'a cote! Et des affiches partout bien rangées a regarder pendant que l'escalator descend jusqu'au quinzième sous-sol...

Londres, part 2

L’hôtel s'appelle "islongton Inn", ça semble logique de prendre la sortie de métro "Islington", non ? Non mais les anglais sont pas logiques... On s'est perdus, on a marché, on s'est re perdus... Heureusement que Dad devait parfaire son anglais, il a eu de quoi s’entraîner la ! Hotel, dépôt des valises, et surtout recherche d'un endroit pour manger ! Pour dire d'augmenter le challenge, on a tente le changement de métro, le bus et tout... Pour bien montrer qu'on s'habitue vite a la vie sur place ! Resto typique italien pour ce premier soir... Halte aux cadences infernales.! Petit crapahutage jusqu’à la gare Saint-Pancreas qui a l'air magnifique... Sera a revoir plus tard ! Pour l'instant, c'est repos time pour une nouvelle journée pleine d'aventures demain....

Londres, part 2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Et le bon plan à Londres c'est la Oyster Card, 20 £ mais remboursés quand vous la rendez et surtout elle marche pour le bus, le métro et le débit est limité à 7 £ par jour. Donc que du bonheur, indispensable pour les voyageurs. Nota : On a mis du temps à comprendre que dans le bus quand on passe la carte on voit combien il reste dessus.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog