Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-12T19:16:03+02:00

Londres : Petit Récapitulatif

Publié par Jux Box

Cet article n'était pas prévu au programme, j'ai longtemps hésité à le faire (et à le refaire car internet galère assez pour m'avoir fait recommencer trois fois l'écriture...)

Je vais tenter de vous faire un petit récapitulatif des bons plans pour partir à Londres à moindre coût (dans la limite du raisonnable), et surtout sans trop galérer !

Je compte sur mon Compagnon de voyage pour rajouter en commentaire ce que j'aurai pu oublier !

Londres : Petit Récapitulatif

- Partir avec Eurolines :

  1. Départ de Coquelles - Cité Europe
  2. Arrivée à Londres - Victoria Station (plein coeur de Londres)
  3. Prix : 50€ Aller-Retour
  4. 6h de trajet aller-retour (bah oui, en bus et par le Tunnel, faut pas s'attendre à des miracles non plus...)
Londres : Petit Récapitulatif

- Concernant l'hôtel :

  1. Choisir un hôtel genre Bed&Breakfast en plein coeur de Londres, pas trop cher (50£ la nuit dans mes souvenirs)
  2. Penser à un adaptateur prise anglaise
  3. Prendre une multi-prise à rallonge (bah oui, comme ça il n'y a besoin que d'un seul adaptateur pour le pc, la tablette, le téléphone portable)
Londres : Petit Récapitulatif

Concernant les transports :

  1. Trouver rapidement un plan du métro pour ne pas faire trop touriste une fois sur place
  2. Acheter une OYSTER CARD : 5£ de "location" et 20£ de crédit (suffisant pour 4 jours).
  3. Permet de prendre le bus - métro - tram en illimité (Les montants sont plafonnés à 7£ par jour, quelque soit le nombre de trajets)
  4. Bien regarder au sol en traversant quand on est piéton : les anglais précisent de quel côté il faut regarder (quand rien n'est inscrit, vous pouvez traverser en criant "j'suis perdu j'suis perdu")
Londres : Petit Récapitulatif

Concernant les visites :

  1. Se balader avec un parapluie ET des lunettes de soleil car le temps change régulièrement
  2. ne pas prévoir de visiter trop de choses : toutes sont payantes et les prix souvent excessifs, pour quelques jours profitez plus de l’extérieur des bâtiments
  3. Voir Bukingham Palace me semble être indispensable
  4. Voir Big Ben et la "House of Parliament" vaut le coup aussi
  5. Se balader dans un des nombreux parcs, flaner sur les petits chemins, s'asseoir sur un banc et lire le journal comme un vrai British
  6. Aller au marché de Camden Town
  7. Aller voir une comédie musicale

Divers

  1. Faire des photos de touristes
  2. Respirer l'air frais
  3. Ne pas fumer (les anglais ont pas l'air super portés sur le tabac)

PROFITER DE CHAQUE INSTANT...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
très bien. J'ajoute pour faire mon fier que la Oyster card est remboursée à la gare, même le crédit non utilisé. Privilégiez le bus au métro.Faite le tour de la tamise en bateau c'est sympa (Si il pleut pas)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog