Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-14T17:47:52+02:00

Day 10

Publié par Jux Box

Aujourd'hui, pas de grandes balades ni de visites : le lundi c'est jour de repos (une fois les soins finis bien sûr).

Alors pour ne pas vous laisser les yeux vides et tristes, j'ai passé l'après-midi à vous cococter un petit Album de la semaine qui vient de passer, avec des jolies photos inédites....

ANGLES SUR ANGLIN

 

Une ville qui reste magique, magnifique, où je garde d'excellents souvenirs... 

Si un jour vous avez l'occasion d'aller vous y promenez, garez vous à la lisière d'Angles, à l'ombre d'un arbre au Roc aux sorciers, et laissez vous porter par les décors qui changent et évoluent au fil de l'eau... 

au gré de l'Anglin, du bruit de l'eau qui ruisselle, à l'ombre d'un saule pleureur...

au gré de l'Anglin, du bruit de l'eau qui ruisselle, à l'ombre d'un saule pleureur...

une ville hors du temps, qui laisse rêveur...

une ville hors du temps, qui laisse rêveur...

qui donne envie de voyager...

qui donne envie de voyager...

où l'on se sent en harmonie avec la nature...

où l'on se sent en harmonie avec la nature...

CHATELLERAULT

 

Une ville qui m'a un peu effrayé au début, de part son côté trop moderne, mais qui, une fois qu'on cherche le bon endroit, révèle des trésors.

 

Je crois que l'album complet comptabilisait plus de 700 photos...

 

Ce qui m'a fait le plus sourire, c'est de voir qu'entre celles de mon père et les miennes, quelques une se ressemblent, parce que nous avons été attiré par les mêmes effets, et d'autres sont absolument différentes... et c'est rigolo de voir que d'une personne à une autre, dans un même endroit, nous puissions ne pas voir les mêmes choses... 

 

La verdure, la Vienne, l'horizon...

La verdure, la Vienne, l'horizon...

La manufacture d'armes... (oui, nous sommes montés en haut des tours...)

La manufacture d'armes... (oui, nous sommes montés en haut des tours...)

l'odeur du neuf, de l'ancien, du cuir, du bois brut... une envie d'ailleurs...

l'odeur du neuf, de l'ancien, du cuir, du bois brut... une envie d'ailleurs...

Le calme et le repos, tout simplement...

Le calme et le repos, tout simplement...

CHAUVIGNY

 

La magie d'une cité médiévale, qui ne m'a pas laissé insensible... Elle m'avait déjà touchée l'année dernière, donc il fallait que je la fasse découvrir cette année... 

 

Le spectacle des Géants du ciel,  prix raisonnable, pour découvrir les oiseaux au détour des ruines, et voir le talent des fauconniers... En aucun cas les oiseaux ne semblent malheureux, et c'est à se demander si parfois, il n'y a pas un lien sensible entre les oiseaux et les hommes... 

 

Avant d'atterrir sur son perchoir, cette Chouette Effraie s'est posée sur l'épaule de mon père... Magique je vous dis !

Avant d'atterrir sur son perchoir, cette Chouette Effraie s'est posée sur l'épaule de mon père... Magique je vous dis !

l'heure du repas se fait en toute liberté...

l'heure du repas se fait en toute liberté...

Le Selfie du jour... il faut un oeil de faucon pour le remarquer !

Le Selfie du jour... il faut un oeil de faucon pour le remarquer !

Mon père, un banc, une belle vue... What Else ?

Mon père, un banc, une belle vue... What Else ?

petite vue qu'il observait...

petite vue qu'il observait...

SAINT REMY

 

Un village que je ne connaissais pas, j'y suis allée juste pour visiter le village Troglodyte. Au départ, au vue de la pub, je m'attendais à un long parcours, et finalement il faisait moins d'un kilomètre. Par contre, le soleil et le paysages donnent largement envie de flanner, regarder profiter... et à la suite du village se trouve un chemin de randonnée de 2.5km. Encore une manière de profiter de la nature et du calme environnant... 

 

 

falaise conservée au maximum pour faire profiter les visiteurs

falaise conservée au maximum pour faire profiter les visiteurs

une impression d'une autre époque...

une impression d'une autre époque...

une alcôve de douceur, et de plantes en tout genre...

une alcôve de douceur, et de plantes en tout genre...

VOUNEUIL SUR VIENNE

Il faut le dire clairement, à part un office de tourisme très riche en documentation, et le mémorial sur la bataille de Poitiers de 732, je n'ai pas vu grand chose à faire à cet endroit.. Peut être y repasserai-je pour découvrir si j'ai loupé quelque chose...

l'échiquier géant retraçant la bataille de Poitiers

l'échiquier géant retraçant la bataille de Poitiers

LIFE IS BEAUTIFUL

 

Et voila, une semaine riche en visites et découvertes, accompagnée par un père attentionné, avec qui j'ai pu rire, discuter, apprendre... et surtout, faire le plein de jolies selfies ! 

 

 

La Roche Posay

La Roche Posay

Angles Sur l'Anglin

Angles Sur l'Anglin

Angles sur l'Anglin

Angles sur l'Anglin

La Roche Posay

La Roche Posay

Pas dinquiétudes, cet article ne signifie pas la fin des nouvelles, mais juste la fin d'une semaine chargée, qui nécessitait une remise à zéro des compteurs fatigue / muscles

Dès demain, une nouvelle ville, une nouvelle aventure, et de nouvelles photos à vous faire découvrir...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Super résumé ! Excellente idée et réalisation :)
Répondre
P
Coucou ma belle!!!<br /> photos et textes magnifique!!<br /> merci pour ce beau travail !! afin de nous faire partager ces beaux paysages!<br /> profites au maximum!!!<br /> gros bisous <3
Répondre
A
Magnifiques les photos et le texte. On a l'impression d'y être ;) Bravo. <3
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog