Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-22T19:50:06+02:00

La Roche Posay 10

Publié par Jux Box

Obligée de vous annoncer : aujourd'hui, pas de sorties !

Il est temps de se prendre une journée de repos, à ne rien faire....

Mais ne vous inquiétez pas , ce n'est pas une raison pour vous abandonner, ou vous laisser sur votre faim....

Je vous ai concocté une petite rétrospective de la semaine avec des photos inédites 

Preuilly Sur Claise

Ne payait pas de mine, mais avec le soleil ça fait une jolie petite balade

Restaurant délicieux dans mes souvenirs...

La Roche Posay 10
La Roche Posay 10
La Roche Posay 10
La Roche Posay 10

Lesigny

Sympa de découvrir les vieilles voitures

celle-là je l'ai appelé "autoportrait"

celle-là je l'ai appelé "autoportrait"

La Roche Posay 10

Azay Le Ferron - Reserve de la Haute Touche

balade en calèche vraiment sympa pour voir le parc dans sa globalité :

toujours magnifique de voir les animaux en semi liberté

Par contre, impossible de faire la Réserve Naturelle et le château le même jour... A voir si on aura le temps pour revoir le château !

La Roche Posay 10
La Roche Posay 10
La Roche Posay 10

La Roche Posay

ville médiévale toujours aussi intéressante à visiter

le reste est encore à découvrir... Je vous mettrais une photo des thermes aussi un de ces jours !

La Roche Posay 10
La Roche Posay 10

Angles sur Anglin

Que voulez vous que je vous dise : je suis et resterai amoureuse de ce patelin...

Le petit salon de thé vaut le détour, alors forcément, j'y retournerai...

La Roche Posay 10
La Roche Posay 10

Saint Savin sur Gartempe

la plus belle abbatiale de la région à mon sens...

Très touristique :

3 visites guidées par jour qui sont - pour moi - indispensable pour bien comprendre la signification de toutes les écritures

Visite libre possible

boutique souvenirs très fournie, autant en objets souvenirs qu'en produits locaux

étage explicatif, de manière intelligente, miniature, ludique pour que tous puissent y accéder

La Roche Posay 10
La Roche Posay 10
La Roche Posay 10
La Roche Posay 10

Monthoiron

Compliqué de décrire, il n'y a qu'un Donjon à voir, auquel il faudra des années pour le réhabiliter (les travaux se montent à plus de 5 millions d'euros que le propriétaire bizarrement n'a pas...)

et pas de guidage, pas d'explications "touristiques" autour de ce lieu : nous avons pu les avoir uniquement parce que c'était le week-end médiéval...

La Roche Posay 10
La Roche Posay 10

Chauvigny

La ville médiévale par excellence !

Et le spectacle des géants dans le ciel en met toujours plein la vue...

J'avoue juste : il perd un peu de sa magie après la 4ème fois (mais vraiment juste un peu)

La Roche Posay 10
La Roche Posay 10
La Roche Posay 10

Demain, nouvelles balades, nouvelles visites... (et toute la semaine aussi d'ailleurs)

Mais il me fallait bien une journée complète pour vous faire parvenir ces nouvelles photos

Bonne soirée à tous, et à demain !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Superbes photos et textes
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog