Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-23T21:54:00+02:00

La Roche Posay 11

Publié par Jux Box

Aujourd'hui, pas de voiture !

Balade organisée par l'office du tourisme en autocar (avantage : je conduisais pas, inconvénient : je conduisais pas.)

Sinon sans rire, les sièges trop rapprochés font que pas de place pour les jambes, et en plus climatisation en panne sous 40°C, c'est pas la meilleure idée du monde !

Bref, le but de la balade était de découvrir le labyrinthe de la forêt de Tours - Preuilly.

idée ludique : à partir d'un grand panneau d'explication sur différents arbres à l'entrée du labyrinthe, se faire guider par les réponses aux questions posées à chaque croisement (si on pense que la réponse est la A, tourner à gauche, si on pense que la réponse est la B, tourner à droite. Forcément la mauvaise réponse finit par amener à un cul de sac).

Il parait qu'il existe aussi un labyrinthe pour les enfants, avec des questions sur les fruits

La Roche Posay 11

Sincèrement, sans cette randonnée organisée, pas sure que j'y serai allée ou que j'y aurai trouvé un intérêt. L'avantage du groupe c'est qu'on a pu discuter un peu avec d'autres personnes....

La Roche Posay 11

Visite ensuite d'une ferme au Petit Pressigny, qui produit du Saint Maur de Touraine (en Appellation d'Origine Controlée, si on le dit pas on se fait taper sur les doigts)

Presque un peu déçue par cette visite : les années précédentes j'ai pu voir d'autres fermes moins... "industrielles", avec des explications plus claires, des conditions d'élevages moins usinières....

Cependant, ils produisent un jus de pommes absolument divin ! et on a quand même acheté du fromage de chèvre, on avait plus d'apéro pour ce soir....

La Roche Posay 11

On vous expliquera pas comment tout se passe là bas, c'est pas toujours glorieux je trouve...

Par contre, voir une chèvre accoucher, voir les premiers pas du bébé...

Ca reste un évenement absolument magique !

on a voulu prendre les cabotins dans un sac pour rentrer à la maison mais on a pas eu le droit...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog