Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-20T20:45:28+02:00

La Roche Posay 8

Publié par Jux Box

Bonjour la compagnie !

Aujourd'hui, petite visite / balade tranquille au grand air (pas de la mer, on l'a pas ici...)

Nous sommes allées à Monthoiron (nom barbare, pour une ville tout aussi barbare!)

Ce qui nous y a amené, c'est qu'il y avait un spectacle médiéval de prévu sur la journée (oui, bon, on y est allé qu'à partir de 15h30 mais on a une excellente excuse, il y avait pause café avant...)

La Roche Posay 8

Quelques tentes disposées autour du donjon, des manants s'occupant d'un feu de camps, de l'habillement des tentes, et nettoyant leurs armes.

Deux canons dirigés vers le donjon, des tirs, des armes à feu d'époque (j'ai pas retenu les noms, désolée)

Des haches (et des épées dans le jardin d'Eden... Pardon je m'égare)

Des épées barbares (une longue spéciale pour couper les jambes des chevaux ennemis, j'en ai eu mal au cœur...)

La Roche Posay 8

Alors tout l'intérêt de ce donjon, c'est qu'il fait partie des monuments pour lesquels Leonard de Vinci a fait les plans de construction.

La Roche Posay 8

J'vais pas vous mentir, ce donjon est en totale reconstruction, beaucoup de friches autour... Et puis après l'abbaye de Saint-Savin, tout parait petit !

Alors au bout d'un moment, on a pris nos cliques et nos claques, et nous avons fini au salon de thé Anglais N°15 à Angles sur Anglin. Bah oui, le samedi, il y a un Jazzman qui vient faire son spectacle...

Alors forcément, pendant deux heures, on a pu bougé et on s'est laissé transporter... sur la terrasse, avec vue sur les ruines du château d'Angles (faites pas les ignorants, je vous ai montré les photos il y a quelques jours!)

Finir la soirée sur l'Apéritif à la maison pour fêter l'absence de soins demain matin... Ca résume bien la journée !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
j'attend toujourq la vidéo des canons en action mais bon ...
Répondre
J
Heu.... tu vas attendre longtemps elle n existe pas !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog