Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-21T22:57:58+02:00

La Roche Posay 9

Publié par Jux Box

Aujourd'hui, on a beau être dimanche, ça n'empêche pas de faire des jolies ballades

La Roche Posay 9

J'ai nommé Chauvigny !

Certains d'entre vous connaissent déjà, puisque j'y retourne régulièrement...

Pour les autres, il y a environ 30 minutes de route pour y accéder. et une double casquette pour cette ville :

- la ville basse, qui est une ville "banale", comme on en connait partout (j'y suis allée une fois... parce que j'avais perdu ma voiture...)

- la ville haute, qui est une ville médiévale. 5 monuments moyenâgeux (châteaux, donjons, collégiale...) dans un seul et même endroit, c'est unique en Europe.

Nous n'avons pas visité les 5 (trop de marches, de soleil, pas assez de temps...)

Par contre, ce qui était indispensable, c'était de voir le spectacle des géants dans le ciel.

Je ne m'en lasse pas, vraiment ! Des aigles, des Faucons (les vrais cons étaient surement dans les tribunes), des vautours, des cigognes, des chouettes, des hiboux, des perroquets.....

La Roche Posay 9

Une fois le spectacle terminé, balade autour des cinq monuments, visite de la collégiale (dont l'intérieur présente des similitudes architecturales avec l'abbaye de Saint-Savin)

puis descente dans le parc municipal de la "ville basse", pour y voir un marché artisanal médiéval

J'avais presque réussi à ne pas craquer ! ne pas faire les yeux doux aux magnifiques robes (à 550€ quand même) ou au lance pierre trop bien fait (en même temps j'avoue chez moi je sais pas trop où j'aurai joué...)

Mais je suis passé devant un étal d'épices très bien structuré

Et en plus, on a les recettes qui vont avec les épices proposés !

Et en plus, on a les recettes qui vont avec les épices proposés !

Bref, journée mouvementée, pas reposante (alors que c'est notre seul jour de week end)

Riche en émotions (les oiseaux qui volent à côté de nous, qui frolent nos têtes, qui se posent à nos pieds....) riche en randonnée (bizarrement vous vous doutez bien qu'une ville haute est pas non plus super plate) riche en photos (298 photos à trier)

Et demain, on recommence pour la deuxième semaine !

Courage à nous !

"Un sourire ! Le petit oiseau va sortir....."

"Un sourire ! Le petit oiseau va sortir....."

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog